Participer

Réglement

Le Duathlon de Verrières


Tous les participants doivent prendre connaissance de ce règlement avant l’événement. En s’inscrivant au duathlon 2020 de Verrières, les participants acceptent ce règlement et s’engagent à le respecter.

 

ART. 1 – La section triathlon de l’association du Trait d’Union de Verrières-le-Buisson, qui organise le duathlon de Verrières, est représentée par son président ; Villa Sainte Christine place Charles de Gaulle – 91370 Verrières-le-Buisson.
La manifestation se déroulera le 15 mars 2020, au bois de Verrières (parking carrefour Montauzin).

ART. 2-1 – Le duathlon de Verrières est une épreuve mêlant course à pied et vélo. Ainsi, l’épreuve consiste à enchaîner en continu et sans arrêt du chronomètre la course à pied, le cyclisme et à nouveau la course à pied ; sur une distance correspondant à sa catégorie d’âge.
ART. 2-2 – La course est ouverte aux catégories jeunes, de mini-poussin (2013/2014) à juniors (2001/2002) mais également aux adultes (<=2000).

ART. 2 - Le déroulement de l’épreuve s’effectue suivant le règlement de la F.F.TRI : chaque concurrent reconnaît en avoir pris connaissance et s’engage à le respecter. La réglementation fédérale est consultable sur le site fédéral : www.fftri.com
L’émargement de la feuille de départ au moment du retrait des dossards vaudra reconnaissance des informations portées sur celles-ci ainsi que du règlement. Les modalités de course, inscriptions, parcours, horaires, catégories, et autres sont consultables sur le site de l’épreuve :  http://duathlon.tuvb.org/accueil/index.sls

ART. 3 – L’épreuve est ouverte aux licenciés de la F.F.TRI et de la F.F.S.U, ainsi qu’aux non licenciés. Tout athlète devra présenter à son inscription la photocopie de la licence pour les licenciés F.F.TRI ou F.F.S.U. Pour les non licenciés (ou licenciés d’une autre discipline), il sera exigé un certificat médical de non contre-indication à la pratique du duathlon/triathlon en compétition de moins d’1 an à la date de l'épreuve, une pièce d’identité ainsi qu’une autorisation parentale pour les participants mineurs. Un PASS compétition leur sera remis au retrait du dossard, celui-ci leur permettra d’être assuré lors de l’épreuve. Si la licence n’est pas disponible, seule une attestation Ligue ou FFTRI moins de 2 mois pourra être présenté ou une caution de 100 euros par chèque à l’ordre de la F.F.TRI devra être versée.
Pour les licenciés FFTRI, la licence F.F.TRI ou F.FS.U. devra être présentée au retrait du dossard.

INSCRIPTIONS

ART. 4 - La course ayant lieu dimanche 15 MARS 2020, la date limite des inscriptions officielle est limitée au vendredi 13 mars 2020, 17h. Passer cette date, aucun remboursement ne sera effectué et aucune nouvelle inscription électronique ne sera prise en compte. Le prix de l’inscription par participant est fixé à : 5 € pour les jeunes, 12€ pour les adultes.
Les inscriptions sont limitées à 100 concurrents par catégorie. Les inscriptions sont enregistrées dans l’ordre d’arrivée des dossiers. Aucune inscription ne sera enregistrée sans le bulletin d’inscription dûment rempli, accompagné de son règlement (chèque) et de la pièce justificative de licence ou de non-contre-indication médicale explicité ci-dessus.

ART. 5 – ANNULATION / MODIFICATION - L’organisation se réserve le droit d’annuler l’épreuve en cas de force majeure ou de modifier le parcours si cela s’avère nécessaire. En cas d’annulation, les frais d’engagement seront alors remboursés aux concurrents.

PARCOURS

ART. 6 - Cyclisme : Le parcours vélo se fait sur circuit fermé à la circulation, dans le bois de VERRIERES. Tous les vélos sont autorisés dans la limite de la réglementation de la FFTRI. L’organisateur attire l’attention des concurrents sur le fait que le parcours emprunte des chemins moins carrossables. Le port du casque homologué à coque dure est obligatoire, sans modification ni ajout (caméra par exemple). Le casque doit être porté et attaché avant de prendre le vélo. Le concurrent ne peut détacher sa jugulaire qu'après avoir replacé son vélo à son emplacement. Il est interdit de rouler dans le parc à vélos.
Course à pied : L’accompagnement par un tiers est interdit.

Attention, chaque concurrent doit disposer de son propre équipement.

ART. 7 – Il est interdit, sous peine de disqualification, d’invectiver ou insulter un bénévole affecté à l’organisation ou un autre concurrent. Chaque concurrent est tenu de :
- respecter le code de la route
- ne pas couper les virages
- rouler sur la partie droite de la chaussée
- ne pas effectuer de manœuvre dangereuse pour autrui
- respecter toutes les consignes et avertissements des bénévoles affectés à l’organisation

RESPONSABILITES

ART. 8 –Les organisateurs déclinent toutes responsabilités en cas de :
- défaillance ou d’accident consécutif à un mauvais état de santé du participant ;
- d’accident provoqué par le non-respect du Code de la Route ou des consignes de sécurité des organisateurs, des services de police, de gendarmerie ou des commissaires de course ;
- non-respect des consignes de sécurité dictées par le service médical visant à la santé de l'athlète ;
- perte ou vol d’objets, de bris ou vol de matériel (le parc étant fermé et gardé) ;
En aucun cas un concurrent ne pourra se retourner contre l’organisation pour quelque motif que ce soit, l’émargement au retrait du dossard vaut acceptation du règlement.

ART. 9 - La licence fédérale et l’organisateur ne couvrent pas le matériel (bris, perte, vol), même durant l’épreuve. Les licenciés peuvent contracter, s’ils le désirent, une assurance optionnelle pour le vol et le bris de matériel auprès de leur assurance personnelle ou fédérale.

DISTANCES HORAIRES

ART. 10 –L’épreuve est une compétition tout-terrain et tout-temps.

 

Catégories

Année

Course à pieds

Vélo

Course à pieds

Départ à

ADULTES H/F
JUNIORS
CADETS

<=2000
2001-2002
2003-2004

1 KM

6 KM

1 KM

9h30

MINIMES

2005-2006

1 KM

6 KM

1 KM

10h15

BENJAMINS

2007-2008

750 m

5 KM

750 m

11h

PUPILLES

2009-2010

500 m

2 KM

500 m

11h30

POUSSINS
MINI-POUSSINS

2011-2012
2013-2014

250 m

1 KM

250 m

12h